750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
La cuisine des étudiantes
27 mai 2008

Ma tarte au citron """light"""

P1010654Décidément il n'y a pas encore beaucoup de recettes équilibrées dans ce blog...lol Mais je n'y peux rien, je suis en examens et j'ai besoin d'energie!!!!!!! :-)

Enfin, cette recette est quand meme bien allégée par rapport à l'originale (avec du beurre)! Et elle est treeees bonne ;)










Ingrédients

1 pâte brisée (d'habitude j'en achète de la toute prête mais la ma maman m'en a fait et je l'ai congelée )
2 citrons
150g de sucre canderel pour cuisson (ou du sucre normal)
2 oeufs
un filet d'huile

1) Etaler la pâte dans un moule et faire des petits trous à la fourchette au fond. Oui bon moi je n'ai pas de rouleau à patisserie dans mon petit studio, donc je l'ai étalée avec une bouteille en verre...lol d'ou l'aspect un peu irégulier :D

2) Dans un bol mélanger le sucre, les oeufs et le jus des 2 citrons. On peut aussi mettre le zeste d'un des 2 citrons mais trop de travail pour une étudiante lol

3) Ajouter un filet d'huile au mélange et le verser sur la pâte

4) Enfourner environ 30min à 180°C jusqu'a ce qu'il y ait une belle croute dorée

5) Bon apétit!!!

P1010655








Publicité
Commentaires
La cuisine des étudiantes
Publicité
Publicité