750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
La cuisine des étudiantes
19 mai 2008

Mousse au chocolat hyper facile

mousse_chocolat Pour continuer dans la série "bombe calorique mais je men fou je suis en examen jai besoin de ca", je vous propose cette mousse au chocolat hyper facile, et parfaite pour la cuisine d un étudiant car il ne faut pas battre d'oeufs!

Avant de tester cette recette j'avoue que j'étais très sceptique, mais c'est vraiment délicieux et ca a l'aspect mousse!


Ingrédients (pour 3 personnes normales ou 1 étudiante en manque de chocolat)

- 150 g de bon chocolat au lait (côte d'or par ex)
- 100 ml de crème fraiche liquide (jai testé avec de la normale cad 40% de matière grasse, mais la prochaine   fois j'essaye avec de la 4% et je vous dit ce que ca donne!)

1) Casser le chocolat dans une petite casserole et ajouter la crème fraiche. Faire fondre doucement.

2) Verser cet espèce de cacao dans un grand bol et mettre au frigo minimum 4h si pas une nuit

3) Si vous avez eu la patience d'attendre tout ce temps: bravo :)

4) Sortir le bol du frigo et mélanger vigoureusement avec un fouet: au bout de quelques minutes la préparation va devenir onctueuse et un peu mousseuse

5) Servir alors dans de petits pots ou manger directement dans le plat ;)



Publicité
Commentaires
C
Génial cette recette !! comme je dois éviter de manger trop d'œufs à cause de mon taux de cholestérol qui à "légèrement" grimpé récemment, c'est parfait! J'espère que c'est aussi bon avec 4 % de mg comme ça on aura 10 fois moins de remords !<br /> ;-)
La cuisine des étudiantes
Publicité
Publicité