750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
La cuisine des étudiantes
19 mai 2008

Mes Enchiladas au poulet

Cinco_Enchiladas_e Il y a quelques temps, j'ai été au resto mexicain et j'ai commandé des enchiladas de poulet...Un délice!!! J'ai cherché partout après une recette pour faire les mêmes, mais impossible d'en trouver, car ca ne ressemblait jamais à ce que j'avais mangé! Après plusieurs essais, j'ai finalement réussi à faire un équivalent, tout aussi bon.
Voici donc ma recette "inventée", j'avoue il faut assez bien d'ingrédients donc ce n'est pas vraiment un plat a faire pour sois tout seul, mais plutot pour quand on invite des amis a manger ;)

(Pour 3-4 personnes)

La farce:

- 2 poivrons verts
- 1 grosse courgette
- 300g de blanc de poulet ou de dinde
- 200ml de crème fraiche allégée (je prend de la 4% de mat. grasse)
- sel, poivre de cayenne

Les tortillas:
Old_El_Paso_Tortillas










La salsa:

- 2-3 grosses tomates
- concentré de tomate
- sel, poivre de cayenne +++
- 1 cac d'huile d'olive
- un peu de persil haché (facultatif)

+ du fromage rapé pour gratiner (normalement il faut du cheddar, mais vu que c'est hors de prix on peut remplacer par du fromage normal ;)


Préparation:


1) préparer la farce: couper le poulet en petits morceaux et les faire revenir dans un peu d'huile dans une grande casserolle. peler et couper la courgette ainsi que les poivrons et les ajouter au poulet. faire revenir le tout pendant 2-3 minutes puis ajouter la crème fraiche et laisser mijoter a feu doux pendant 15min. saler et poivrer. attention au poivre de cayenne! il est vraiment TRES piquant donc bien faire attention!

2) sortir les tortillas du paquet et ajouter la farce dessus puis les rouler comme des crêpes. les mettre dans un plat à grattin.

3) la salsa: mixer les tomates avec tous les autres ingrédients. si vous n'avez pas de mixer, coupez les tomates en tout petits dés et les mélanger avec le reste.

4) répandre de la salsa sur les tortillas et parsemer de fromage rapé.

5) gratiner au four (sur mon four il y a une option spéciale gratiner, ca correspond a environ 235°C) et sortir quand il y a une belle croute

VOILAAA :)  perso je sers ce plat avec du riz au safran: je cuit du riz normal et j'ajoute qques brins de safran dans l'eau de cuisson. BON APPETIT!


Publicité
Commentaires
D
Bienvenue dans la blogosphère!<br /> ta recette à l'air très sympa et original,moi qui adore la cuisine aux épices,je la note dans un coin!
C
Cette recette a l'air délicieuse, j'adore les tortillas mais je ne connait pas cette version grâtinée au four !<br /> <br /> Et bienvenue dans la blogosphère !
La cuisine des étudiantes
Publicité
Publicité